Citations Communiste

58 citations

Sur notre planète, comme sur un jeu d'échecs, les cases blanches de la prospérité jouxtent les cases noires du malheur.

Un homme doit vivre comme une grande flamme brillante et brûler aussi brillamment que possible. À la fin, il brûle. Mais c'est bien mieux qu'une petite flamme.

Avis aux non-communistes : tout est commun, même Dieu.

Ma gauche puise à quatre sources :la source libertaire (épanouissement de l'individu), la source socialiste (amélioration de la société), la source communiste (fraternité), la source écologique (le soin de notre relation à la nature).

Les masses sont l'élément décisif, elles sont le rocher sur lequel sera construite la victoire finale de la révolution.

L'histoire est le seul véritable enseignant, la révolution la meilleure école pour le prolétariat.

Pourquoi je suis communiste ? C'est bien simple : je possède un milliard et je veux le garder.

Ce n'est pas la conscience des hommes qui détermine leur être. C'est inversement leur être social qui détermine leur conscience.

Je comprends que c'est difficile pour tout le monde, mais on ne peut pas céder aux émotions... nous devrons tirer des leçons de la crise actuelle et maintenant nous devrons travailler à la surmonter.

Le vote contre l'embargo américain démontre la nécessité de mettre fin au blocus [contre Cuba], mais aussi au système qui engendre l'injustice sur notre planète, dilapide les ressources naturelles et met en danger la survie de l'homme.

Les hommes doivent, partout dans le monde, reconnaître leur appartenance au genre humain, avec l'ensemble des droits et des devoirs qui découlent de cette idée.

Les hommes sont conservateurs de ce qu'ils possèdent et communistes du bien d'autrui.