Citations politique

1410 citations

Les Allemands nous ont pris nos Juifs, ils nous rendent des Arabes.

Celui qui accepte les inconvénients de la vie politique, ses servitudes, ses responsabilités, ses salissures et parfois ses risques, le fait pour agir, pour imprimer sa marque aux événements, en un mot pour gouverner.

La vraie grandeur consiste à être maître de soi-même.

Le patriotisme économique n'est que la face cocardière du clientélisme.

Il n'est point de grand conquérant qui ne soit grand politique. Un conquérant est un homme dont la tête se sert, avec une habileté heureuse, du bras d'autrui.

La politique est l'art de se servir des gens.

Mais qu'est ce qui lui arrive à la 2, il faut faire chauffer l'appareil ou quoi ?

[...] pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. [...] Dans cette propagande de guerre ennemie, je me suis énormément instruit.

Attention, des déclarations très importantes en politique cette semaine, Raymond Barre a dit : « il faut mettre d'urgence un frein à l'immobilisme ». Ce à quoi Chirac a rétorqué : « les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser ».

Jack Lang avait toutes les quali­tés pour briguer la Prési­dence de la Répu­blique. C'est pour cela que je l'ai chau­de­ment encou­ragé à se reti­rer.

Faire de la télévision, c'est comme faire de la politique : chaque matin, nous sommes sanctionnés par le verdict des sondages d'audience.

Dans le monde d'aujourd'hui, ce n'est pas le corps des hommes mais leur esprit qui est l'enjeu de la lutte politique.