Citations Ministre

219 citations

Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c'est une nécessité.

Les Tontons Flingueurs, c'est un de mes films préférés. "On n'est pas venus pour beurrer les sandwichs" : ma réplique préférée.

Nous avons l'impression que les forces économiques, les marchés financiers, les nouvelles technologies, transforment notre vie de tous les jours bien davantage que nos ministres ou nos parlementaires.

Que la droite française comprenne que si Marine Le Pen est élue, ou si elle fait un très gros score, c'est eux qui seront liquidés aux législatives et leur famille politique sera liquidée.

Notre objectif, ce n'est évidemment pas de créer la psychose, mais c'est de bien expliquer aux Françaises et aux Français qu'il faut faire en sorte de ne pas accélérer cette progression (Coronavirus).

J'ai toujours été hostile à la peine de mort, estimant qu'en aucun cas elle ne saurait constituer un acte de justice.

Ma méthode reste la même : "Apaiser, rassembler, réformer." Apaiser pour rassembler et rassembler pour réformer. Par rapport à beaucoup d'autres pays, nous avons eu trop souvent une approche conflictuelle, clivante et polémique des problèmes. Je suis convaincu qu'au fond d'eux-mêmes, les Français n'en veulent plus.

La meilleure façon de freiner la propagation du virus (Coronavirus), ce sont des gestes simples.

On ne peut pas être un homme d'Etat si l'on ne sait pas garder un certain équillibre.

La liberté d'expression peut être une liberté d'offenser

La montée du chômage prouve paradoxalement la bonne santé de notre démographie.

Il n'y a pas d'employés sans employeurs.