Citations americain

40 citations

C'est au bras de la noblesse de France que la démocratie américaine a fait son entrée dans le monde.

Fondamentalement, la société américaine est composée d'individus qui ne sortent pas de leur chemin pour se faire des faveurs réciproques.

Au moins le football, c'est un truc où les Américains n'ont pas de leçons à nous donner...

Et les Américains, si on ne les avait pas découverts, ils seraient où aujourd'hui ?

Les Américains veulent envahir car ils n'ont pas d'histoire.

Le vote contre l'embargo américain démontre la nécessité de mettre fin au blocus [contre Cuba], mais aussi au système qui engendre l'injustice sur notre planète, dilapide les ressources naturelles et met en danger la survie de l'homme.

Un film n'est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela, les Américains l'ont très bien compris.

Rien ne saurait étonner un américain.

Les Américains se soucient de leur passé, mais à court terme, ils l'ignorent et détruisent tout ce qui compte.

Martin Luther King n'est pas un héros Noir. C'est un héros américain.

J'ai eu le sentiment que les États-Unis devaient prendre la tête de la lutte anti-terroriste afin d'enrayer ce fléau et faire en sorte que les pays du monde libre se rallient à l'autorité américaine, comme un train que l'on attelle à une puissante locomotive.

Je suis sûr qu'un citoyen américain, si j'essaie de chanter en anglais, il sent que je ne suis pas vraiment sincère, il y a quelque chose qui ne va pas. Et je suis sûr que même en français, ils pouvaient ressentir la sincérité plus qu'en anglais.