Citations apprendre

125 citations

La plus grande chose que vous n'apprendrez jamais, c'est d'aimer et d'être aimé en retour.

Apprendre à penser, à écouter l'autre, c'est être capable de dialoguer, c'est le seul moyen d'endiguer la violence effrayante qui monte autour de nous.

- Regardez-ça mes petits, un oiseau tombé du nid, un petit oiseau qui n'a jamais appris à voler. - À mon grand regret... Mais, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Il faut des obstacles pour apprendre, grandir, devenir une meilleure personne.

Mon père... m'a jamais obligé d'étudier quoi que ce soit, mais il savait m'inspirer un grand désir de connaissance. Avant d'apprendre à lire, mon plus grand plaisir était d'écouter des passages de l'histoire naturelle de Buffon. Je l'ai constamment demandé de me lire l'histoire des animaux et des oiseaux...

Nous devons apprendre à vivre ensemble en tant que frères ou périr ensemble en tant que fous.

J'aime apprendre, et je pense que la curiosité est un merveilleux cadeau.

Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?

Chercher à connaître N'est souvent qu'apprendre à douter.

Les braves gens ne savent pas ce qu'il en coûte de temps et de peine pour apprendre à lire. J'ai travaillé à cela quatre-vingts ans, et je ne peux pas dire encore que j'y sois arrivé.

Le meilleur moyen pour vos enfants d'apprendre la valeur de l'argent est que vous n'en ayez pas.

Il n'y a pas de si mauvais livre où l'on ne puisse apprendre quelque chose.