Citations drame

22 citations

Il n'est pas de drame auquel la vie ne puisse donner les couleurs de l'espoir.

La meilleure façon de surmonter le chagrin, de désamorcer le drame, de dominer ses propres peines et faiblesses du corps, c'est de travailler et d'étudier.

Le drame est né de l'union de deux vieux désirs : le désir de danser, et celui d'entendre une histoire. La danse est devenue déclamation, et l'histoire, situation.

La révolution est un drame passionnel.

Un écrivain n'a pas plus de légitimité que quiconque à analyser à chaud les drames qui laissent la société sidérée. Il peut en revanche s'intéresser au sens des mots qui prétendent dire les événements.

Les drames sans images, sans visages, ont peine à atteindre la conscience collective.

Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière.

La pensée vole et les mots vont à pied. Voilà tout le drame de l'écrivain.

Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.

Le drame quand on est président, c'est que si on entreprend de résoudre les problèmes, on n'a plus le temps de gouverner.

Depuis que j'ai commencé dans ce groupe (AC/DC), je n'ai jamais vraiment eu le temps de réfléchir. Je n'ai jamais eu une seconde pour envisager le long terme. S'amuser, s'éclater, oublier le quotidien : voilà ce qui comptait. Ça a été toute ma vie, avec son lot de joies et de drames.

La solitude chez soi, c'est le drame de la vie, pour beaucoup ; pourtant les êtres les plus heureux que j'ai vus, c'était des solitaires.