Citations reve

223 citations

Mon père a écrit : « On se demande toujours où va votre loyauté. ». Les gens à qui vous faites confiance l'attendent, vos pires ennemis la désireront et ceux que vous chérissez le plus en abuseront quoi qu'il advienne...

On vit sa vie, on tombe amoureux, on fait des projets et on a des tas de rêve mais on pense pas que tout ça peut se terminer comme ça en un clin d'oeil.

Une des fonctions essentielles du conte est d'imposer une trêve au combat des hommes.

Salut oh vieille pouffiasse, tu vas m'écouter salope ! Je rêve d'aller jusque dans ton salon pour crever les pneus de ton fauteuil roulant électrique... [Raccroche le téléphone] c'était ma petite maman...

- Un jour je me réveillerai amoureuse, prise de vertiges, de fièvre, de nausées... - C'est pas l'amour, c'est la grippe !

La vie n'est pas juste tu vois... Moi hélas, hélas je ne serai jamais roi... Et toi, tu ne reverras jamais la lumière... Adieu.

Je voudrais que tu réalises à quel point tu es une fille exceptionnelle. Le jour où tu décideras d'avoir enfin confiance en toi, tu seras capable de réaliser tous tes rêves.

Regardez-moi cette marchandise, ça éclate plus qu'un clair de lune ou un rayon de soleil ou qu'une pute sous un réverbère.

L'absolution est la plus grande forme de pardon. Le pardon de la suspicion et de la responsabilité... Il nous redonne un futur.

Le passé est une chose difficile, parfois il est gravé dans la pierre et d'autre fois, il est renvoyé à des souvenirs flous. Mais si tu te mêles trop longtemps de choses profondes et sombres. Qui sait quels monstres tu vas réveiller ?

Vous savez c'que c'est, de se lever tout les matins, désespéré, en vous disant que celle que vous aimez se réveille auprès d'un autre homme. Mais en même temps vous espérez qu'elle trouvera le vrai bonheur, même si ce ne sera jamais avec vous.

Les uns naissent grands, les autres se haussent jusqu'à la grandeur, d'autres encore s'en voient revêtir.