Citations serviteur

11 citations

Les poètes tentent de greffer aux hommes d'autres yeux et de transformer ainsi le réel. Aussi sont-ils des éléments dangereux pour l'Etat, puisqu'ils veulent transformer. Or l'Etat et ses dévoués serviteurs n'aspirent, eux, qu'à durer.

Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit.

Le devoir du théâtre et de ses serviteurs, dignes ou indignes, sera toujours celui d'affirmer l'engagement des ressources intérieures conscientes et inconscientes de l'être humain.

Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi.

Qui ne sait pas être serviteur ne pourrait être maître.

Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.

L'État est fait pour l'homme, pas l'homme pour l'État... C'est-à-dire que l'État devrait être notre serviteur et non nous ses esclaves.

Je suis un serviteur du Feu Secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn. Repartez dans l'ombre ! Vous ne passerez pas !

Mon nom est Maximus Desimus Meridius, commandant en chef des armées du nord, général des légions Félix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurel. Père d'un fils assassiné, époux d'une femme assassiné, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre.

L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.

Certains hommes veulent juste voir le monde brûler.