Citations guerre

179 citations

Sans l'ennemi la guerre est ridicule.

[...] pour la première fois, au cours de la guerre, que je pus me rendre compte à quels prodigieux résultats peut conduire une propagande judicieusement menée. [...] Dans cette propagande de guerre ennemie, je me suis énormément instruit.

La paix est un travail à temps plein. C'est protéger les civils, superviser les élections et désarmer les ex-combattants. La paix, comme la guerre, doit être menée.

Le foot, c'est la guerre sans morts.

La paix pour nous signifie la destruction d'Israël. Nous nous préparons à une guerre totale, une guerre qui durera des générations.

La guerre m'est odieuse. Elle exalte les faibles d'esprit. C'est le règne des fanatiques, des menteurs, des lâches, des paresseux, des hypocrites.

Toutes les guerres sont civiles, car c'est toujours l'homme contre l'homme qui répand son propre sang.

Moins de haine, moins de guerre, Moins de larmes et moins de sang, Moins d'espoir d'être puissant, Moins de pouvoir et moins d'argent, Et plus de sentiments.

Il est impossible de savoir ce qui se passe dans le brouillard de la guerre

Rien ne se construit, ne se fait, ne s'invente, sinon dans la paix relative, dans une petite poche de paix locale rare maintenue au milieu de la dévastation universelle produite par la guerre perpétuelle.

Les Français sont les héritiers des conflits idéologiques dont leur pays a retenti depuis les guerres de religion du XVIe siècle.

La paix n'est pas bon marché, mais la guerre a un coût infiniment supérieur.